le Niglo NG : Le médiator pour gaucher

Le 11 août 2011 - digitalwatts
Le Niglo NG

Le Niglo NG

La marque de médiator ergonomique le Niglo vient d’étendre sa gamme avec un modèle qui nous intéresse particulièrement :  Le Niglo NG, modèle ergonomique pour gaucher.

Merci Daniel de t’intéresser aux gauchers, souvent dernière roue du carrosse pour les fabricants de matériel musical. tu as vite pris en compte les demandes de cette communauté, et c’est tout à ton honneur !

Je vais vous livrer ici mes premières impressions.

 

Le Niglo NG pendentif

En pendentif

Lors du déballage, on se retrouve avec un bijou en bronze, très bien fini. Malgré sa conception en métal, il ne pèse pas très lourd (9 grammes d’après le site officiel), et il est très agréable au toucher.

Le médiator est livré avec une cordelette (absente lors du test) pour le mettre autour du coup en pendentif, ou au poignée, et une notice explicative de l’utilisation du médiator.

La forme ergonomique surprend au début.
Personnellement, je joue avec des médiator creusés symétriques, du genre « Big Stubby », ou plats comme les Jim Dunlop traditionnels.
Donc la première prise en main du médiator NG est un peu déroutante.
Mais il faut avouer que l’on oublie vite ce changement, notre main l’apprivoise et on profite pleinement de la puissance d’attaque que confère le médiator sur les cordes

Coté quadrillé du NG

Coté quadrillé du NG

Car en effet, c’est sur ce point que la surprise est totale : je me doutais que le contact du bronze avec les cordes allait sonner brillant. Mais la forme arrondi de la pointe du médiator vient adoucir le claquant, tout en conservant le coté puissant du bronze !

On a donc le même confort qu’un médiator épais, avec la possibilité de contrôler son jeu en fonction de l’attaque, mais en ajoutant de la brillance sans excès.

Avant le test, mon médiator préféré était le Big Stubby 3mm légèrement usé pour que la pointe soit arrondie.
Mais il est vrai qu’après avoir joué plusieurs heures avec le NG Le Niglo, je pense qu’il va devenir mon médiator de prédilection !

 

Et vous ? Avez vous essayé le Niglo NG ? Qu’en pensez vous ?

5 Responses to “le Niglo NG : Le médiator pour gaucher”

  • Maxime

    Bonjour,

    je suis très intéressé par ce médiator, cependant je joue du metal et principalement en allers-retours rapides, pensez-vous que ce médiator pourrait me convenir ? Car il me semble que la pointe est plus arrondie que le N4…

    Merci d’avance !

  • Salut Maxime,

    Je joue aussi du métal, et personnellement, je préfère les médiators épais comme les Big Stubby.
    Je trouve que les gros médiators sont plus précis, et permettent une attaque plus franche.

    Dans ce registre, le Niglo est tout simplement génial ! Tu l’as bien en main (en doigt), et tu peux attaquer sans problème.

    Il est en effet moins pointu que le N4, mais je ne pourrai comparer, puisque je n’ai pas essayé le N4.

    A+

  • Maxime

    Salut !

    J’ai reçu mon NG aujourd’hui même, et après une première prise en « main » effectivement assez désorientante, on se fait très vite à l’épaisseur et aux formes de ce bijou ! Il va me falloir un temps d’adaptation mais je pense que d’ici 2 ou 3 jours je le maîtriserai parfaitement 😀 Je ne joue déjà plus qu’avec lui !

    Merci pour tes réponses !

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *